Mode équitable

Publié le par Anaïs Z


La découverte de la semaine, le site mode éthique   , qui propose d'acheter en ligne les articles de plusieurs marques de vêtements, branchées et respectueuses des critères du commerce équitable. Coton biologique, produits de qualité, respect de l'environnement et des droits fondamentaux des personnes, juste rémunération, sont autant d'arguments auxquels je suis sensible en tant que modeuse responsable et consommatrice consciente des conséquences économiques et sociales que tout acte d'achat comporte. Quand de surcroit le design est tendance, moi j'achète!
Voici une petite selection des trois marques qui ont plus particulièrement attiré mon attention: Ideo (première ligne), Kamakala (dernière ligne), et ma marque-chouchou Tudo bom? (mosaïque intermédiaire).

Ideo:

id_3002_adele_blanc_normal-1-.jpgid_4082_natacha_n-1-.jpgid_4105_taziana_n-1-.jpg


Tudo Bom? :
Mention spéciale pour cette marque dont la collection est tellement sympa qu'on regrette presque qu'il n'y ait pas plus de pièces. Je vous invite d'ailleurs à visiter leur site ici pour découvrir d'autres modèles et commander directement en ligne.Les frais de port sont offerts à partir de 120 euros d'achat. Vous trouverez aussi une collection enfants et une collection hommes pour satisfaire toute la famille. Autant vous dire qu'ils ont tout bon chez Tudo bom.


moema-gris-pro-160-1--copie-2.jpgarticle_12062_275_1-1-.jpg

 

 pourpre-moema-1-160-1-.jpgbruna-noir-pro-160-1-.jpg

 

 sacha-pourpre-pro-160-1-.jpgarticle_12066_275_1-1-.jpg

 

 



Kamakala:

ka_3413_neila_noir_normal-1-.jpgka_1669_kh08d3_gris_normal-1-.jpgka_4711_cheren_face_noir_n-1-.jpg

Publié dans mes bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui, une marque 100% française, les gribouilleuses, j'ai fait un article sur leurs réalisations sur mon blog, si tu veux le voir. Les tissus sont en coton bio, fabriqués en France et tout est<br /> acheté en France.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette réctification émilie, c'est avec plaisir que j'irai lire ton article!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a de plus en plus de marques de vêtements réalisées en coton bio, c'est une bonne avancée je trouve. En tout cas la sélection que tu as faite est très sympa! J'aime beaucoup Kamakala =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, je trouve aussi que c'est une super avancée, je compte donc proposer ce type de séléction régulièrement sur ce blog. D'ailleurs si tu as d'autres marques du même type à me faire découvrir<br /> n'hésite pas!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore l'article, ainsi que le look de Blind Beauty. C toujours chouette de paser par ici et y découvrir de nouvelles références!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Blind beauty est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et qui commence à faire son petit chemin. Même s'il n'y a pas beaucoup de photos sur ce blog parce que toutes les personnes que<br /> j'aide ne souhaitent pas forcément être photographiées et que les clichés soient diffusés sur le net, je suis vraiment contente de l'avancée du projet. J'ai d'ailleurs un nouvel article "blind<br /> beauty" en stock à publier très prochainement! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tudo Bom est une marque portugaise ou brésilienne, non? (mes études de langues qui me rattrapent...). En tout cas j'aime beaucoup leurs modèles!<br /> <br /> Bises,<br /> Amélie<br /> <br /> http://so-girly.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors oui c'est du portugais il me semble que ça veut dire "comment ça va?" mais je ne suis pas experte mon truc à moi c'est plutôt l'espagnol! D'après ce que j'ai compris à la lecture de leur<br /> site, c'est une marque française qui travaille en étroite relation avec le Brésil. Le coton bio vient du Brésil, les vêtements sont fabriqués au Brésil en respectant bien entendu les<br /> caractéristiques du commerce équitable. Pour plus d'infos n'hésite pas à aller sur leur site car il est est vraiment super! Le ton est chaleureux et convivial, l'ambiance à l'air décontractée, les<br /> modèles sont originaux et colorés, bref c'est un vrai rayon de soleil et en plus tout est très bien expliqué! Bonne visite!<br /> <br /> <br />