A vos marques!

Publié le par Anaïs Z

Les soldes, les soldes, quelle histoire ! Si vous n’avez pas été bloquées par la neige ces derniers jours, vous vous êtes probablement ruées dans les centres commerciaux et avenues commerçantes mercredi dernier et/ou hier et vous savez alors de quoi je parle…Même si de nos jours les soldes n’ont plus autant d’intérêt qu’avant car entre les sites internet de ventes privées, les soldes avant les soldes,  et les magasins de déstockage, c’est les soldes toute l’année ! Malgré tout, on y va, été comme hiver, à la première et à la dernière démarque, moins pour traquer la bonne affaire que pour se promener, et quand on trouve « un petit quelque chose » ça nous fait d’autant plus plaisir. Néanmoins, il y a toujours des irréductibles, des «  aficionados » des soldes, organisées comme personne, fidèles au rendez-vous à chaque saison et qui ne dépensent pas toutes leurs économies sur « ventes-privées.com » pour avoir un petit budget à dépenser « en vrai », j’entends en se rendant « vraiment » dans les boutiques, car bien sûr sur les sites aussi notre carte bleue est débitée et ça ce n’est pas virtuel ! Enfin bref, tout ça pour dire qu’il y existe de véritable championnes des soldes, des passionnées qui vivent cet évènement comme les jeux olympiques du shopping et qui s’y préparent en conséquence. En effet, certaines se rendent dans les magasins plusieurs jours avant le jour J pour repérer les articles qu’il faudra dégoter à prix réduit au moments des soldes, elles dressent une liste détaillée, parfois même tentent de cacher les fameux articles dans d’autres rayons pour les retrouver (peine totalement inutile d’ailleurs car les vendeuses rangent le magasin et réorganisent même bien souvent tout avant les soldes en classant les produits par tailles, ou par réduction…). Elles reviennent avec des amies en guise d’acolytes, briefées comme des GI pour quadriller les lieux et se saisir des pièces convoitées quitte à éborgner d’autres clientes dans la bataille, et armées de sifflets pour prévenir les autres une fois la pomme de discorde en sécurité dans le panier, façon Monica Geller dans la saion 7 de Friends…Certaines, plus nonchalantes, se promènent tout simplement sans rechercher une pièce en particulier et achètent en fonction de leurs coups de cœur. D’autres encore exècrent les soldes, les fuient tout simplement car elles ne supportent pas la cohue, et jugent que l’on ressort à cette période toutes les vieilleries dont personne ne veut…Moi, sans être complètement fan des soldes j’aime bien faire un tour dans les magasins à la première démarque, quand il reste encore un choix de tailles assez conséquent. Sans forcément avoir fait un repérage précis avant, j’ai quand même généralement en tête une idée assez claire de ce que je recherche, mais, bien souvent, non seulement je ne trouve pas ce que je recherchais mais en plus je rentre chez moi les bras chargés de paquets d’articles…non soldés !  Cette année il me faudrait un manteau élégant et un joli sac à main type 24h de Darel, et vous quels sont vos objectifs pour les soldes ?

Publié dans vétilles en prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Des chaussuuuuures !!!!! Je m'en suis relativement bien sortie, avec 3 paires seulement :D , ainsi qu'un très joli petit manteau en laine noire de chez Zara<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça va tu as été raisonnable, lol. Moi aussi j'ai enfin trouvé LE manteau que je cherchais, je présenterai d'ailleurs bientôt sur ce blog.<br /> Merci pour cette pluie de commentaires lol, je suis ravie que mon blog te plaise.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merciii, c'est gentil! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A priori, les soldes seront assez "light" pour moi cette année ! Mon compte en banque est plutôt mal en point...mais si je peux aller shoper quelques bonnes affaires chez Zara, Mango ou les<br /> Galeries, ça serait avec plaisir! :)<br /> <br /> Amélie<br /> http://so-girly.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon shopping alors! J'espère que tu trouveras ton bonheur :)<br /> <br /> <br />