Joyeux Noël !!!!

Publié le par Anaïs Z

Ah Noël !!! L’odeur du sapin, la neige qui tombe, et dans la cheminée, le feu… Le glaçage au beurre de la bûche, les lumières intermittentes et colorées des guirlandes électriques, et les cartes de vœux…Le bonheur d’être ensemble, d’échanger des présents, et l’émerveillement dans le regard des enfants…Vous l’aurez compris j’aime Noël. J’aime aussi la période qui précède cette fête, le choix des cadeaux pour ceux qu’on aime, les préparatifs, et l’attente impatiente de ce jour qui se fait tant désirer. J’aime le mois de décembre, les soirées de gala, les œuvres de bienfaisance, les chants Noël, l’achat du Calendrier aux pompiers, l’odeur des marrons grillés dans les rue, la cohue dans les magasins, les illuminations de la Samaritaine, les motifs chatoyants du papier-cadeau, et les bouclettes du bolduc…J’aime aussi les citations digne d’Evène que l’on trouve dans les papillotes, je me plais à croire qu’elles sont prémonitoires, d’ailleurs cette année j’ai eu droit à une phrase d’Oscar  Wilde qui m’a marquée, « La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour  ne pas les perdre de vue quand on les poursuis », sachant que je prépare des concours assez difficiles, ce qui explique mon manque d’assiduité sur ce blog ces derniers temps, ces quelques mots ont égayé ma journée, c’est aussi ça la magie de Noël ! Mais c’est également l’angoisse en cuisine et la crainte de servir une dinde brûlée ; et ces films que l’on regarde inlassablement chaque année lové sur le sofa du salon, en famille, Sissi, Angélique, Hook et autres Mary Poppins…On a beau les trouver désuets et en connaître les répliques presque par cœur, on est quand même fidèles au rendez-vous à l’heure de la digestion, car c’est moins pour la qualité cinématographique de ces œuvres que pour le plaisir d’être ensemble que l’on s’agglutine devant le poste.

Noël, c’est aussi le signal que le réveillon du jour de l’an approche à grands pas, des pas presque aussi grands que ceux du père-noël, et qu’il faut par conséquent trouver une tenue de soirée pour cette occasion. Cette semaine je compte donc vous présenter chaque jour une sélection de robes pour que vous soyez divines la nuit de la St Sylvestre.

Joyeux Noël à toutes !

Publié dans vétilles en prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article